Les fans de K-Pop ont été gâtés depuis la rentrée 2020 ! Deux documentaires sont sortis sur leurs groupes préférés, Blackpink et BTS, tandis que la KCON est diffusée sur YouTube.
La KCON Fall, l’événement d’octobre de la K-Pop
Depuis plusieurs années, l’événement incontournable des fans de boys band et girls band coréens, c’est la KCON. Organisée partout dans le monde depuis 2016, elle est suivie par des millions de personnes. L’annulation des concerts prévus en 2020 n’a pas empêché la KCON de se dérouler virtuellement. Depuis le mois de juin pour l’édition Summer, et depuis le 2 octobre pour l’édition Fall, c’est sur la Mnet Kpop et la KCON Official que les concerts live sont diffusés. Des chats sont aussi prévus pour que les fans puissent parler avec leurs chanteurs et chanteuses préférées.
Quels groupes de K-Pop ont été retenus pour la KCON Fall ?
La première partie de programmation a été révélée fin septembre, regardez notre top des vidéos de ces groupes.
Révélation de la suite de la programmation début octobre
Les documentaires sur la K-Pop, un nouveau phénomène
Netflix sort le 14 octobre un long métrage sur Blackpink, un girl band de K-Pop tandis que BTS a préféré une diffusion en salle de cinéma du documentaire consacré à leur tournée, qui est passée par Paris en 2019. Les jeunes sud-coréennes de Blackpink ont comptabilisé en moins d’une semaine plus de 150 millions de vues uniquement pour Lovesick Girls.
Sorti le 10 septembre 2020 mais diffusé seulement jusqu’au 13 septembre en France, Break The Silence : The Movie montre sous un autre jour le groupe de K-Pop BTS. Le film-documentaire suit les chanteurs pendant leur tournée de 2019. Les fans qui n’ont pas pu le voir, ou qui veulent le revoir, attendent avec impatience que le docu soit disponible en streaming ou en DVD. BTS a aussi une chaîne YouTube, BangTanTv, pour diffuser leurs meilleurs concerts en live et tous leurs contenus en vidéo.